top of page

 LE PAYSAGE IMMOBILIER DE LA COSTA BLANCA SUD

 

Le paysage immobilier de cette partie de l'Espagne ne ressemble en rien à celui de la France. La majorité des biens comportent à 80 % 2 chambres, pas de salon séparé de la salle-à-manger (sauf dans les anciens immeubles de ville), pas non plus de toilette séparé car les wc sont souvent dans les salles-de-bains (gain de surface). Le chauffage se résume très souvent à des climatisations réversibles, suffisantes pour chauffer les habitations seulement le soir. L'hiver ici ne dure que 3 mois (décembre, janvier et février) : 15°C de moyenne jour, 8°C de moyenne nuit.

En bord de mer, nous trouvons plutôt des appartements, neufs ou anciens, de ville ou résidentiels, avec ou sans piscine communautaire.

En allant vers les terres, jusqu'à 15 km de la mer, se trouvent des quartiers résidentiels :

Certaines proposent plutôt des "bungalows" (résidences de 1 étage maximum) avec piscine communautaire à proximité (pour les plus anciennes) ou au centre de la résidence pour les plus récentes.

D'autres, comme La Marina-Oasis par exemple, sont constituées principalement par des "chalets" (petites villas) mitoyens ou indépendants sur une parcelle d'environ 200 m², des quads (mitoyens par 2 côtés car organisés en carrés) et enfin par de belles villas avec piscine privée et avec minimum 500 m² de terrain.

Dans les terres, nous trouvons des "fincas" (propriétés agricoles), avec de grandes maisons et des parcelles pouvant aller jusqu'à plusieurs hectares, avec des plantations diverses : orangers et citronniers (en majorité), mandariniers, amandiers, grenadiers, oliviers, quelques arbres fruitiers de chez nous (pêchers, poiriers, pruniers...) mais aussi des cultures maraîchères "bio" (petites parcelles) très diverses (tomates, salades, concombres, poivrons, melons, artichauts, fèves...)

Présents depuis 25 ans dans notre belle région,
nous espérons votre confiance pour vous accompagner

dans votre achat immobilier sur la Costa Blanca sud 

bottom of page